incoxike.visites

03/10/2016

Dollars !!!

american_dollars_seized_cash.png

Volkswagen a annoncé avoir accepté de payer 1,21 milliard de dollars (1,06 milliard d’euros) à 652 concessionnaires américains à titre de dédommagement dans le cadre du Dieselgate.

Chaque concessionnaire recevra en moyenne la somme de 1,85 million de dollars (1,65 million d’euros) au cours des 18 prochains mois. Ce dédommagement couvre le manque à gagner par l’arrêt des ventes de modèles diésélisés en 2016 et 2017 sur le marché américain. Volkswagen rachètera également tout véhicule diesel qui n’a pas pu être vendu par les concessionnaires et la suspension des investissements que devaient réaliser les concessionnaires pour les deux années à venir. L’accord doit encore être approuvé par un juge fédéral.

Cet accord de 1,2 milliard s’ajoute à celui de 15,3 milliards de dollars dont a écopé le constructeur allemand pour mettre fin aux plaintes au civil. Vokswagen est également sous la menace d’une amende record qui pourrait atteindre 18 milliards de dollars dans le cadre des plaintes au pénal. Enfin une fois encore, cet accord avec les concessionnaires ne concerne que Volkswagen. Le sort des V6 3.0 TDI n’a pas encore été réglé. Enfin, le constructeur doit aussi faire face à de potentielles amendes dans le reste du monde, notamment en Europe et au Canada.

Le Dieselgate va décidément coûter très cher à Volkswagen.

Source : LeBlogAuto.com

18:45 Écrit par nuknuk31 dans Actualité, Volkswagen | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vw, volkswagen, dieselgate |  Facebook |

27/05/2016

Gti Clubsport !!!

Cool en break ! On signe où ?

z22441.jpg

15:57 Écrit par nuknuk31 dans Actualité, Volkswagen | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : volkswagen, vw, golf sw, gti clubsport |  Facebook |

14/05/2016

WOW !!!

z22349.jpg

09:24 Écrit par nuknuk31 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mini, cabriolet, bmw |  Facebook |

28/02/2016

Come Back !!!

z21404.jpg

z21405.jpg

z21406.jpg

z21407.jpg

z21408.jpg

z21410.jpg

z21411.jpg

z21412.jpg

z21413.jpg

z21414.jpg

20:55 Écrit par nuknuk31 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alpine, renault |  Facebook |

25/02/2016

Bronco !!!

z21270.jpg

Ford nous annonce pour 2020 de ressuscité le Ford Bronco. Why not !!!

z21271.jpg

16:51 Écrit par nuknuk31 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ford, bronco, 2020 |  Facebook |

T1 Revival !!!

Le designer David Obendorfer a greffé des airs de T1 sur le Volkswagen T6. On retrouve clairement les traits du Combi VW sur la mécanique du Transporter actuel. Et le résultat est alléchant.

Le Volkswagen T1 Revival Concept est un hommage au premier Transporter, celui des années 50 devenu icône hippie. Le designer David Obendorfer a travaillé sur le modèle actuel, le T6 Multivan. Il a toutefois rallongé l’empattement de 7 cm (3070 mm). Comme l’indique son créateur, ce véhicule de 4848 mm de long ne peut reproduire « la personnalité unique » de l’original, mais les évocations sont là, y compris dans le cockpit. En tout cas, le travail est plutôt réussi à nos yeux. À titre de comparaison, voici le concept qu’a imaginé Volkswagen : le Bulli.

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/prototypes-et-concepts/volkswagen-t1-revival-t6-hippie.html#sthash.pvlKPJkD.dpuf

 Si Volkswagen n’a toujours pas su remplacer son mythique Combi, un designer indépendant a entrepris de lui redonner vie, avec ce concept Volkswagen T1 Revival.

z21251.jpg

Début 2016, Volkswagen pensait créer l’événement au CES de Las Vegas en dévoilant le concept Budd-e, 100% électrique. Si son contenu technologique en a épaté plus d’un, on ne peut pas en dire autant de son design, peu inspiré. Cela fait bien longtemps que Volkswagen nous promet un digne héritier du Combi, coqueluche des surfeurs et des familles durant plusieurs décennies. En 2011, le concept-car Volkswagen Bulli nous a longtemps laissé espérer l’arrivée de ce véhicule au sein de la gamme du constructeur de Wolfsburg. En vain, puisque l’allemand n’a jamais franchi le pas. Une frilosité à la hauteur de la frustration de David Obendorfer, diplômé en design industriel, qui s’est mis en tête de lui redonner vie à travers le T1 revival.

Très abouti, à l’intérieur comme à l’extérieur, il est censé reprendre la base technique de l’actuel T6. Mais son look reprend la recette de la Volkswagen New Beetle, savant dosage de néo-rétro design. Des lignes simples, sans fioritures, agrémentées de tons bicolores de plus bel effet. On est loin du design du concept-car Volkswagen Budd-e qui privilégiait les lignes saillantes. Ce nouveau Combi Volkswagen a d’ailleurs fière allure quand on le compare directement avec l’ancien T1. La communauté hippie, du moins ce qu’il en reste, réserverait probablement un excellent accueil à ce beau joujou. C’est pourquoi, nous lançons un appel auprès des dirigeants de Volkswagen, pour qu’ils prêtent attention à cette étude qui nous ravit pleinement. Et pourquoi imaginer l’aboutissiment d’un vrai concept-car lors du prochain Mondial de l’Automobile. Il aurait fière allure sur le stand germanique.

On peut souhaiter, en tous cas, à David Obendorfer de décrocher un job au sein du groupe allemand. Il le mérite amplement.

z21252.jpg

z21253.jpg

z21254.jpg

z21255.jpg

z21256.jpg

z21257.jpg

z21258.jpg

z21259.jpg

z21260.jpg

z21261.jpg

z21262.jpg

Source : Auto-Moto.com

Le designer David Obendorfer a greffé des airs de T1 sur le Volkswagen T6. On retrouve clairement les traits du Combi VW sur la mécanique du Transporter actuel. Et le résultat est alléchant.

Le Volkswagen T1 Revival Concept est un hommage au premier Transporter, celui des années 50 devenu icône hippie. Le designer David Obendorfer a travaillé sur le modèle actuel, le T6 Multivan. Il a toutefois rallongé l’empattement de 7 cm (3070 mm). Comme l’indique son créateur, ce véhicule de 4848 mm de long ne peut reproduire « la personnalité unique » de l’original, mais les évocations sont là, y compris dans le cockpit. En tout cas, le travail est plutôt réussi à nos yeux. À titre de comparaison, voici le concept qu’a imaginé Volkswagen : le Bulli.

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/prototypes-et-concepts/volkswagen-t1-revival-t6-hippie.html#sthash.pvlKPJkD.dpuf

Le designer David Obendorfer a greffé des airs de T1 sur le Volkswagen T6. On retrouve clairement les traits du Combi VW sur la mécanique du Transporter actuel. Et le résultat est alléchant.

Le Volkswagen T1 Revival Concept est un hommage au premier Transporter, celui des années 50 devenu icône hippie. Le designer David Obendorfer a travaillé sur le modèle actuel, le T6 Multivan. Il a toutefois rallongé l’empattement de 7 cm (3070 mm). Comme l’indique son créateur, ce véhicule de 4848 mm de long ne peut reproduire « la personnalité unique » de l’original, mais les évocations sont là, y compris dans le cockpit. En tout cas, le travail est plutôt réussi à nos yeux. À titre de comparaison, voici le concept qu’a imaginé Volkswagen : le Bulli.

- See more at: http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/prototypes-et-concepts/volkswagen-t1-revival-t6-hippie.html#sthash.pvlKPJkD.dpuf

14/02/2016

Auction !!!

Jerry Seinfeld se sépare d'une partie de sa collection. Avis aux amateurs ! Pour voir toutes les Porsche en vente c'est par ICI ....

z21182.jpg

z21183.jpg

12/02/2016

La nouvelle équipe de Top Gear !!!

z21132.jpg

Voilà ! On connait désormais l’équipe de la nouvelle ère de Top Gear UK qui débutera en mai prochain sur la BBC. Dernière recrue en date, l’ancien patron d’écurie de Formule 1, Eddie Jordan !

L’homme central (l’anchorman comme on dit) du programme sera donc Chris Evans, ça on le savait depuis un bout de temps. Il aura a ses côté la pilote Sabine Schmitz ainsi que Chris Harris connu pour ses vidéos sur internet. Matt LeBlanc (ex Friends) avait été annoncé il y a plusieurs jours. Ils seront épaulés par le journaliste geek/automobile Rory Reid qui a déjà présenté une émission sur SKY 1 (une émission de gadgets) et qui aime, selon lui, « l’odeur des embrayages cramés au petit matin ».

Eddie Jordan est donc le 7ème co-présentateur du show. « J’ai énormément de respect pour tous mes compagnons présentateurs et je leur demande poliment d’y aller mollo pour mes vieux os » déclare celui qui n’hésite jamais à faire le pitre devant les caméras (de F1 par exemple). A noter que si tous les autres ont été choisis un par un (souvent remarqués par leurs passages dans l’émission), Rory Reid lui a passé un casting ouvert à tout le monde.

Pour voir les premiers épisodes du « nouveau nouveau Top Gear » il faudra attendre le mois de mai 2016. Cette équipe de choc saura-t-elle imprimer sa patte et faire un peu oublier le trio précédent ?

Du côté de la version française « Top Gear France » (RMC Découvertes), les audiences continuent d’être bonnes. L’épisode d’hier 10 février a séduit 713.000 téléspectateurs, et 2,8 % du public.

Source : BBC via LeBlogAuto.com

08/02/2016

The Last !!!

z21049.jpg

15:02 Écrit par nuknuk31 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : defender, land rover |  Facebook |

14/01/2016

Bilan Skoda !!!

z20847.jpg

Les ventes de Škoda ont encore légèrement progressé en 2015 : +1,8% soit 1 055 500 véhicules vendus dans le monde. Un volume qui reste pénalisé par le marché russe, et dans une moindre mesure chinois.

Dans son ensemble, le marché européen reste le principal débouché de Škoda, avec 430 900 ventes en Europe de l’Ouest, 172 100 en Europe Centrale, 32 700 en Europe de l’Est. L’est est d’ailleurs le seul secteur du continent a afficher un recul des ventes. Et encore plus à l’est, la Russie marque le plus fort déclin, avec pour Škoda un recul à peine inférieur avec celui du marché à -34,8%.

La situation en Chine n’est pas critique, mais le marché ne porte plus la croissance de la marque, avec des volumes quasiment stables entre 2014 et 2015.

L’Octavia reste le modèle vedette de la marque, en Europe comme en Chine d’ailleurs, où elle représente la moitié des ventes. La nouvelle Fabia a été bien accueillie, et malgré un bilan à -12%, la nouvelle Superb semble satisfaire Škoda. Son lancement est intervenu tard dans l’année, ce qui explique ce recul du volume.

Pour 2016, Škoda compte largement sur le prochain lancement de son SUV 7 places.

  2015 Changement     2015 Changement
Octavia 432 300 +11,1%   Europe de l’Ouest 430 900 +4,3%
Rapid 194 300 -12,3%   – Allemagne 158 700 +6,2%
Fabia 192 400 +19,8%   – Italie 16 600 +16,8%
Yeti 99 500 -3,2%   – Portugal 3 100 +30,7%
Superb 80 200 -12,0%   – Espagne 22 100 +24,1%
Roomster 16 600 -44,0%   – Suède 15 100 +10,9%
Citigo 40 200 -5,5%   – Irlande 7 900 +25,1%
        Europe Centrale 172 100 +14,8%
        – République Tchèque 85 000 +21,0%
        – Slovaquie 18 300 +11,3%
        Europe de l’Est 32 700 -5,8%
        Russie 55 000 -34,8%
        Chine 281 700 +0,1%
        Israel 17 800 +17,4%
        Turquie 22 200 +58,4%
        Inde 15 800 +1,9%

Source : Škoda via LeBlogAuto.com

10:09 Écrit par nuknuk31 dans Actualité, Skoda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bilan, skoda, 2015 |  Facebook |