incoxike.visites

09/12/2015

Mission E !!!

z20741.jpgPrésentée au salon de Francfort, le Concept Mission E donnait une idée de ce que pourrait être une berline Porsche électrique. Une idée qui sera plus concrète dans quelques années, avec le feu vert donné pour son développement.

Ce n’est pas vraiment une surprise, tant le projet semblait avoir fait l’unanimité au salon de Francfort. Et tant il faisait sens au vu de la situation du groupe Volkswagen. Feu vert donc pour le projet Mission E, qui devrait aboutir à la fin de la décennie (2019 ?) à une berline un peu moins imposante que la Panamera, et surtout 100% électrique.

Une partie des composants sera sans doute partagée avec le futur SUV électrique d’Audi, ou même avec une hypothétique nouvelle Volkswagen Phaeton. Malgré cette proximité, les investissements consentis sont d’importance et approchent le milliard d’euros.

Hautement symbolique, c’est le berceau de la marque qui a été choisi. Cette nouvelle Porsche sera donc produite à Zuffenhausen, près des sportives de la marque, et non pas à Leipzig avec les Cayenne, Macan ou Panamera…

1000 emplois créés, une nouvelle ligne d’assemblage, un nouvel atelier de tôlerie, et une extension du département moteur. Car Porsche produira sur place ses propres moteurs électriques. Partage d’architecture, de batteries avec d’autres modèles du groupe, mais moteur(s) spécifique(s) donc.

z20742.jpgSource : Porsche via LeBlogAuto.com

21:20 Écrit par nuknuk31 dans Porsche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porsche, mission e, electrique, concept car |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.