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15/11/2016

Hot Weather Testing !!!

21:30 Écrit par nuknuk31 dans Bugatti | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bugatti, chiron |  Facebook |

01/03/2016

Bugatti Chiron !!!

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Bugatti se relance dans la course à la puissance et à la vitesse avec la nouvelle Chiron. Pas d’hybridation en vue, mais 1500 ch issus de son W16 à 4 turbos, et une vitesse limitée à 420 km/h.

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Le design de la nouvelle Bugatti Chiron a déjà été largement annoncé, par des photos de prototypes faiblement camouflés, mais aussi par le concept prévu par Bugatti pour le jeu Gran Turismo. Le design est donc dominé par le traitement bicolore, délimité par l’ample courbe évoquant à la fois le style de Jean Bugatti sur divers modèles (T55, T57, T41, T46…). Le constructeur relie aussi ce motif à l’initiale du modèle (et donc du pilote Louis Chiron), ou encore à la signature d’Ettore Bugatti. La Chiron prend un peu d’ampleur, avec ses 4m54 (+8 cm) de long, ses 2m04 de large (+4 cm) est ses 1m21 de haut (+5 cm). Elle prend aussi un peu de poids, puisqu’elle frôle les 2 tonnes avec ses 1995 kg, à vide (1888 pour la Veyron).

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L’intérieur rappelle le thème stylistique avec le grand arc reliant le pavillon à la console centrale, du rétroviseur au haut de la planche de bord, orné d’une diffusion de lumière d’ambiance. Le dessin de la façade s’allège par rapport à la Veyron avec simplement 4 commandes rotatives en aluminium intégrant un afficheur. Les commandes et informations de conduite sont centrées face au conducteur, avec de nouvelles commandes au volant et un compteur de vitesse gradué jusqu’à 500 km/h, encadré par 2 écrans.

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Supercar, la Chiron est comme la Veyron avant elle engagée dans une sorte de quête de la perfection technique. Pour elle rien n’est trop beau, ni trop cher. A l’instar de sa nouvelle structure en fibre de carbone, cellule centrale, mais aussi à présent unité arrière. La carrosserie est du même matériau, y compris l’impressionnante aile arrière d’une seule pièce du pied A à l’arrière de la voiture.

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Le principal est sans doute le moteur. Le W16 est reconduit, sans aucune forme d’hybridation contrairement à ce que l’on pensait. Toujours 8 litres de cylindrée et 4 turbos (étagés), mais revu dans les détails, en particulier sur la partie du refroidissement. C’est que la bête développe désormais 1500 ch. La boîte double-embrayage 7 rapports, dotée du plus gros embrayage du marché. De quoi encaisser les 1600 Nm de couple. La transmission intégrale est à présent configurée pour assurer une fonction de torque vectoring.

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La vitesse maximale dépendra de la clé dont on disposera. Avec la clé standard, elle sera limitée à… 380 km/h. Une vision bien particulière du contrôle parental donc. La Bugatti Speed Key en aluminium permet pour sa part d’atteindre la vitesse maximale, soit 420 km/h… limités électroniquement. Côté accélération, la Chiron passe de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes, à 200 en moins de 6″5 et à 300 en 13″6.

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Les trains roulants reposent sur des pneumatiques signés Michelin, avec comme dimensions du 285 / 30 R20 à l’avant et 355 / 25 R21 à l’arrière. Les freins en carbone-céramique sont fabriqués à partir de carbure de silicium, avec 420 mm de diamètre à l’avant, 400 mm à l’arrière, et des étriers en aluminium à 8 et 6 pistons (en titane). De quoi stopper la voiture en 31,3 mètres à 100 km/h, 125 m à 200 km/h et 275 mètres à 300 km/h. Le nouvel amortissement piloté permet de gérer la fermeté de l’amortissement, mais aussi la hauteur de caisse, pour un usage en ville ou le chargement de la voiture sur un plateau. Les réglages comportent 5 modes : Lift, EB (Auto), Autoroute, Handling et Top Speed.

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Source : Bugatti via LeBlogAuto.com

09:38 Écrit par nuknuk31 dans Bugatti | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bugatti, chiron |  Facebook |

25/02/2016

The Place to Be !!!

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18:16 Écrit par nuknuk31 dans Bugatti, Pin-Up | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bugatti, veyron, pinup, sexy |  Facebook |

13/02/2016

Performant !!!

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16:58 Écrit par nuknuk31 dans Bugatti | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bugatti, veyron, roadster, cabriolet |  Facebook |

30/04/2015

Photo of the Day !!!

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08:12 Écrit par nuknuk31 dans Bugatti, Photo of the Day, Supercars | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bugatti, veyron, street |  Facebook |

27/04/2015

Black Bess !!!

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19/03/2015

La Finale ...

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11:00 Écrit par nuknuk31 dans Bugatti | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bugatti, la finale, veyron |  Facebook |

18/03/2015

...

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08:24 Écrit par nuknuk31 dans Bugatti, Pin-Up | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

05/03/2015

Genève 2015 ...

10 ans après la toute première Veyron sortie des ateliers de Molsheim, Bugatti présente le 450ème exemplaire à Genève nommée " La Finale" !

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Evènement au salon de Genève 2015 : la première et la 450ème Veyron seront présentes, côte à côte ! Comme annoncé il y a quelques jours, Bugatti présentera dans les allées du salon le tout dernier exemplaire de l’hypercar, la Grand Sport Vitesse "La Finale", 10 ans après la production du premier exemplaire, qui sera également de la partie.

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Le constructeur alsacien détaille son modèle unique et très spécial. Comme son nom l’indique, la dernière des 450 super-voitures est dotée d’un W16 de 8 litres et 1.200 chevaux, développant 1.500 Nm de couple. Pour rappel, le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,6 secondes, la vitesse maximale, 410 km/h. Mais ce qui fait de cette "La Finale" un modèle spécial, c’est sa présentation.

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"Pour la conception de "La Finale", les designers se sont inspirés de la première Veyron" explique Achim Anscheidt, designer en chef de Bugatti. "La boucle de l’histoire de succès de cette super-voiture de sport se referme donc également sur le plan visuel. Même si les deux véhicules ont pour thème chromatique le rouge et le noir, la numéro "1" et la numéro "450" ont cependant chacune leur caractère visuel propre. Après tout, chaque Veyron est une pièce unique."

A noter que l'acquéreur de la Grand Sport Vitesse "La Finale" a également eu une grande influence sur le design du véhicule.

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Bugatti nous aura habitué à tout voir, ou presque pour sa Veyron. Mais jamais du carbone rouge. C’est désormais chose faite avec "La Finale". Si les ailes avant, les portes et les zones situées entre les portes et les prises d'air latérales, appelées "médaillons", sont en carbone apparent noir, le reste est en carbone apparent rouge.

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On retrouve également cette dualité rouge/noir dans les jantes, tandis que l’éléphant Bugatti, dessiné par Rembrandt Bugatti, s’affiche sur les caches moyeux.

Le nom de la voiture, "La Finale" s’affiche pour la première fois sur la voiture, à deux endroits différents : sous le projecteur avant droit, et sur la face inférieure de l’aileron arrière, dans les deux cas peint en rouge sur le carbone noir.

A l’intérieur on retrouve l’idée de contraste, mais désormais entre le cuir "Silk", c’est-à-dire beige clair et le rouge. Ce dernier se retrouve sur les accoudoirs, le tableau de bord, les panneaux latéraux de siège ainsi que sur la couronne de volant. Le carbone apparent rouge est présent sur le tunnel central, dans la console centrale, les revêtements de porte et les baquets de siège.

Les appuie-tête rouges sont ornés du monogramme "La Finale" , l’éléphant Bugatti s’invite en bronze sur le couvercle de rangement entre les sièges, et le monogramme 450/450, pour signifier qu’il s’agit du tout dernier exemplaire, est peint juste en dessous.

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Source : Sportauto.fr

19:48 Écrit par nuknuk31 dans Bugatti, Genève 2015 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bugatti, veyron, la finale, 16-4 |  Facebook |

05/02/2015

Rembrandt !!!

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