incoxike.visites

03/11/2010

Famille nombreuse ...

z2114.jpg

17/01/2010

Super 90 GT

z1823

24/09/2009

Festival Porsche !!!

z1659

Porsche rassemble régulièrement sa grande famille juste pour le plaisir de se retrouver sur circuit le temps d’un week-end. Cette année, le rassemblement se tenait une nouvelle fois sur le Paul Ricard HTTT et tombait à point nommé pour fêter les 100 ans qu’aurait Ferry Porsche s’il était toujours de ce monde. Résumé d’un week-end sur-fréquenté en Flat-six, malheureusement contrarié par une météo provençale qui semble définitivement maudire le beau circuit varois.

z1660

Légendes

Porsche France décidait de faire les choses en grand pour ce festival. En plus des centaines de propriétaires venus s’amuser entre eux, la marque présentait un plateau de compétition historique digne du Mans Classic. 935, 908, 917 Sunoco on encore Carrera RS 2,7L, tout était là pour rendre hommage aux plus belles heures en sport automobile de Porsche. Mieux encore, Porsche France faisait venir plein d’autos du musée parmi lesquelles des pièces toutes plus rares les unes que les autres.

Entre autres objets uniques, une 993 Speedster - commande spéciale de Ferdinant Porsche lui-même - ou un vieux prototype de 911 au châssis rallongé.

z1661

Mais la pièce la plus impressionnante de toute cette armada sortie du musée restait sans conteste la plus folle de toutes les 911 de l’histoire : la 911 GT1 « Strassenversion » de 1998. Sa seule raison d’être était de permettre à la 911 GT1 d’être éligible aux 24 Heures du Mans 1998 - qu’elle remportera cette année-là - et sa seule présence suffit à plonger une Carrera GT dans l’anonymat le plus total.

Cette 911 GT1 « road legal » foulait donc la piste en même temps que ses consoeurs, pilotée par Stephane Ortelli avec un soupçon de nostalgie pour le pilote monégasque qui remportait Le Mans en 1998 au volant de la version course.

z1662

Grande première

Tous les regards se tournaient vers cette terrible 911 GT1 mais elle ne suffisait pas à faire oublier les nouveautés amenées par Porsche France. L’un des 250 exemplaires de la 911 Sport Classic était exposé devant l’entrée du paddock et les Panamera envahissaient le Circuit Paul Ricard. Présente en version S, 4S et Turbo, la nouvelle limousine se mêlait aux autres en piste et le fait de la voir remonter des flots entiers de 911 dans la ligne droite du mistral en disait long sur ses capacités dynamiques, elle qui explosait récemment le record chronométrique pour une berline sur le Grand Nürburgring.

z1663

 source : Le Blog Auto