incoxike.visites

18/12/2012

Speedster !!!

z6881.jpg

21:00 Écrit par nuknuk31 dans Genève 2011, Porsche | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/03/2012

Hybrid ...

Aujourd'hui c'est le grand départ !!! Direction Genève, son salon de l'auto, ses boites de nuit, ses restos .... Petit reportage dès que je rentre ....

z4933.jpg

17:38 Écrit par nuknuk31 dans Genève 2011 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/01/2012

Photo of the Day !!!

z4484.jpg

12:10 Écrit par nuknuk31 dans Genève 2011 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/12/2011

Sèche-cheveux ...

z4079.jpg

23:46 Écrit par nuknuk31 dans Bentley, Genève 2011 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

09/09/2011

Frankfurt 2011 : Maserati news

z3190.jpg

13:30 Écrit par nuknuk31 dans Genève 2011 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frankfurt, francfort, 2011, photo, news, maserati, suv, kuba |  Facebook |

20/08/2011

Seche-Cheveux ...

z3035.jpgz3034.jpg

18:06 Écrit par nuknuk31 dans Genève 2011 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : smart, forspeed, geneve, 2011, suisse, photo |  Facebook |

21/06/2011

English Touch ...

z2868.jpg

20:59 Écrit par nuknuk31 dans Genève 2011 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : geneve, 2011, suisse, photo, aston martin, db9, cabriolet |  Facebook |

10/04/2011

Good Sunday !!!

... Geneva Girls ...

 

z2694.jpgz2695.jpgz2696.jpgz2697.jpgz2698.jpg

z2699.jpgz2700.jpg

 

03/04/2011

Genève 2011 : Ruf ...

Ruf devançait déjà Porsche en termes d'électrification en branchant la 911, puis en présentant la Greenster en 2009. Stuttgart vient finalement tout juste de s'y mettre ; trois prototypes 100 % électriques basés sur le Boxster vont être étudiés en 2011. C'est désormais officiel.

Mais à peine Porsche annonce-t-il qu'il entame une étude au sujet de l'électrique que Ruf revient, hum... à la charge. Puisque ce ne sont pas trois, ni quatre, mais dix prototypes que Ruf va lancer cette année en partenariat avec Siemens, et soutenu par des aides gouvernementales (ministère de l'environnement germanique). Dix prototypes qui se partageront en trois configurations distinctes.
Chacun de ces protos aura pour base une 997 Carrera, qui reprendra l'esthétique du Greenster. En bref, un look de Targa d'antan : un pare-brise plus court, un imposant arceau en aluminium et ses panneaux de toit amovibles, ou une lunette arrière souple. On retrouvera aussi les jantes ou les boucliers typiques du petit constructeur.
Anciennement 911, l'eRuf n'aura donc plus de six-à-plat, non plus de montage en porte-à-faux. Comme dans la Greenster, les moteurs électriques seront ici installés en position centrale arrière. Trois configurations pour trois types de performances, au son des bruits de roulement :
Le plus modeste n'aura droit qu'à un seul moteur et une unique vitesse. 245 ch issus d'un bloc Siemens associé à un pack de batteries Lithium-ion de 29 kWh. Ceci devrait permettre à l'auto une autonomie d'environ 150 km, une vitesse de pointe de 220 km/h, et un 0 à 100 km/h de 7 sec.
Second modèle à l'étude : même emplacement des moteurs qui cette fois-ci seront deux, montés transversalement. Total : 340 ch associés à une transmission à deux vitesses et un pack de batteries de 36,6 kWh refroidi par eau. Ce modèle aura également droit à un différentiel à glissement limité et devrait pouvoir atteindre les 220 km/h là encore, parcourir le 0 à 100 km/h en 5 sec, et tenir environ 200 km sur une charge.
Enfin, le troisième paramétrage reprend le précédent en lui offrant l'avantage de deux boîtes de vitesses séparées, chacune entraînant indépendamment une roue motrice. On a donc ici une vectorisation du couple pour plus d'agilité. Mêmes caractéristiques que la 2nd configuration avec cependant une vitesse de pointe limitée à 180 km/h.
Chaque modèle sera bien sûr équipé d'un ensemble de systèmes d'enregistrement d'informations et d'analyse (charge/décharge, données sur les composants, les trajets parcourus, etc). Pour étude et, on peut l'espérer, pour commercialisation. Un jour.

 porsche,911,997,targa,e-ruf,greenster,electrique,salon,geneve,2011,photo

source : Speedfans

Genève 2011 : Ruf ...

Une Porsche à moteur V8, c'est un Cayenne ou une Panamera. Pour les plus anciens c'est une 928. Mais pour les fans de Ruf, une Porsche à moteur V8, c'est aussi une 911.
La saga des RGT a débuté il y a 10 ans lorsque Aloïs Ruf a allégé une 911 GT3 type 996 et porté la puissance du flat6 3.6l à 385 ch tout en lui donnant quelques appendices supplémentaires. La seconde arrive en 2004 sur une base de 997, son flat6 3.8l développe alors 445 ch. Toute ont droit à leur arceau discret et leurs réglages de piste.
z2683.jpg
En 2010, Ruf dévoile sa nouvelle RGT opportunément appelée RGT-8. Comprenez qu'à l'arrière, on ne trouve plus un flat6 mais un V8 ! Le carter sec est de la partie et le maître mot de la conception de ce nouveau moteur fut la compacité. On s'en doutait car entrer un V8 entre les roues d'une 911, il faut être sacrément optimiste et doué. Ce V8 de 4.5l développe 550 ch à 8500 tr/mn (vilebrequin plat) et 500 Nm à 5400 tr/mn et ne pèse "que" 200 kg. La boîte 6 rapports reste manuelle.
La RGT-8 roule sur du Michelin en 19" et freine avec du carbone céramique d'origine si tant est qu'une Ruf est une auto de série. On reconnaitra la sobriété habituelle des kits carrosserie Ruf et l'intégration toujours discrète de l'arceau cage. Un package aéro Paul Frère en hommage au pilote belge est aussi disponible. La production de la RGT-8 débutera en 2011.
z2684.jpg
source : Caradisiac

21:41 Écrit par nuknuk31 dans Genève 2011, Porsche | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo, salon, geneve, 2011, porsche, 911, 997, flat-six, v8, ruf, rgt-8 |  Facebook |