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09/10/2012

En direct de Crewe ...

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Présentée au Mondial de l'Auto il y a quelques jours, la Bentley Continental GT3 continue de faire l'actualité. Selon une rumeur, la marque de Crewe développerait en effet une version routière de sa nouvelle compétitrice.
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Dotée d'un moteur V12 de 700 ch, cette berline sportive serait équipée de quatre roues motrices et produite à 300 exemplaires seulement. Son apparition sur le marché pourrait intervenir en 2014 ou 2015.
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Rappelons que la Continental GT3 est homologuée pour les différents championnats GT organisés par la FIA, et que son apparition en piste est prévue pour fin 2013.
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L'arrivée de la Continental GT3 marque le retour officiel de la marque en compétition après son succès aux 24 Heures du Mans 2003 avec le prototype EXP Speed 8. Bentley avait alors bénéficié de l'expertise de l'équipe de Reinhold Joest... laquelle fait les beaux jours d'Audi en endurance depuis plus d'une décennie.
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Si vous n'avez pas eu la chance d'assister à la présentation de la Continental GT3 à Paris, voici une courte séance de rattrapage en vidéo.

Source : Motorlegend.com

21:53 Écrit par nuknuk31 dans Bentley, Mondial de L'auto 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

08/10/2012

Rapid ...

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La nouvelle berline du constructeur tchèque Skoda est sur son stand parisien !

Le renouveau de la gamme Skoda commence avec la Rapid, qui est visible sur son stand du Mondial de Paris. Grande berline de milieu de gamme, elle porte les espoirs de la marque et est prévue pour être déclinée également sous la forme d'une 5 portes compacte, pour concurrencer la Golf par exemple.

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La Skoda Rapid bénéficie d'un habitacle lumineux, et d'une finition en hausse par rapport aux modèles précédents dans la gamme du Tchèque. Elle vise clairement les stars du segment, et s'en donne les moyens.

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Comme c'est la mode, l'entrée de gamme de la Rapid, facturée 14.990 euros, est équipée d'un trois cylindres 1,2l MPI développant 75 chevaux. C'est peu, mais sa consommation de 6,0l/100km et ses 137g/km de CO2 lui permettent d'échapper au malus écologique. Le reste de la gamme essence est constitué de blocs TSI, en 1,2l (86 et 105 chevaux), et en 1,4l (122 chevaux). L'inévitable TDI est évidemment de la partie, en version 1,6l et en deux niveaux de puissance: 90 et 105 chevaux.

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Des finitions Greentec sont également disponibles pour toutes les motorisations. Au même titre que les Ecomotive de Seat et BlueMotion de Volkswagen, elles consistent en l'ajout d'un récupérateur d'énergie au freinage, d'un système Start/Stop et de pneus à faible résistance au roulement. Les émissions de CO2 des modèles Greentec sont ainsi comprises entre 104g/km et 124g/km. Commercialisation prévue mi-décembre.

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Source : Autoplus.fr

22:37 Écrit par nuknuk31 dans Mondial de L'auto 2012, Skoda | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/09/2012

Bentley Continental GT3

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Septembre 2002 : Bentley dévoile le coupé Continental GT
Juin 2003 : Bentley remporte les 24 Heures du Mans
Septembre 2012 : Bentley fait d’une pierre deux coups et présente officiellement la Continental GT3 qui commémore ces deux évènements et annonce le retour de la firme de Crewe en compétition. Cette  Continental GT3 est, selon Bentley, fidèle aux fondements de l’entreprise qui veut que le constructeur développe la même philosophie d’excellence en sport automobile que pour leurs homologues destinées à la route.

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Cette nouvelle Continental GT3 est développée à partir de la récente version GT Speed W12 6.0 L avec BVA 8 rapports présentée à Goodwood. Cette grosse sportive britannique a été mise au point par l’équipe de Brian Gush (déjà dans le coup pour la Speed 8 de 2003 victorieuse au Mans) et elle est conforme aux nouvelles normes de la réglementations FIA. L’objectif fixé à cette nouvelle sportive est à peine voilé et très simple puisqu’il s’agit de la victoire au Mans ce qui ne sera pas forcément chose aisée mais chez Bentley on est très confiant, à l’image du patron du constructeur, Wolfgang Schreiber qui déclare : « Le message est clair pour nos clients. L’esprit Bentley appartient à la piste et la Continental GT3 est la réalisation d’un rêve que nous avons depuis le lancement de la Continental GT. La nouvelle Speed GT  était la voiture parfaite pour que nous développions une voiture de course. Notre travail à ce jour a montré l’énorme potentiel de la voiture qui parait avoir un souffle inépuisable. La Bentley Continental GT3 va montrer au monde (des routières et des voitures de compétitions) ce que la Continental GT est capable de faire dans sa forme la plus extrême. Cette nouveauté sportive établit une base solide pour les plans à long termes de Bentley dans le sport automobile. »

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Bentley explique que la voiture est déjà en essais et que ceux ci vont se poursuivre tout au long des prochains mois afin que la voiture soit prête pour la courir une bonne partie de la saison 2013. A revoir sur la piste l’an prochain.

Source : BlogAutomobile.fr

17:37 Écrit par nuknuk31 dans Bentley, Mondial de L'auto 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Lamborghini au Mondial ...

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Avant la relève, la Lamborghini Gallardo s’offre une petite révision, histoire de conserver son attrait, malgré les quelques 13.000 exemplaires déjà écoulés. Petit maquillage pour la LP560-4, et aussi nouvelle version ultime : Edizione Technica pour la LP570-4…

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Commençons par la LP50-4 qui bénéficie reçoit quelques retouches cosmétiques à l’avant comme à l’arrière, pour si nécessaire renforcer son appartenance stylistique à la marque Lamborghini… Le thème du trapèze et du triangle est donc ici exprimé de façon plus prononcée sur l’entrée d’air avant ou dans la partie inférieure arrière. Pour une marque du groupe dont le patron du style vante les valeurs d’un dessin simplet et épuré…

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Dans le même esprit, la version Edizione Tecnica est proposée pour les LP570-4 Superleggera et Spyder Performante. Au menu, aileron arrière fixe, un peu plus discret qu’aux grandes heures de la Countach, freins carbone céramique, et nouvelles associations de couleur : noir mat et orange (photos ci dessous), blanc mat et orange, ou orange et noir (seconde couleur pour les arches de toit et les entrées d’air dans les trois cas)…

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Pas de changement en matière technique, et pas de changement non plus pour les LP550-2 coupé et Spyder qui restent au catalogue.

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Source : LeBlogAuto.com

Panamera Sport Turismo

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Porsche introduit au Mondial de Paris la Panamera Sport Turismo Concept, un break de chasse hybride.

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Porsche ajoute une variante à la gamme Panamera à travers ce nouveau concept. La firme allemande passe au break de chasse sans renier ses valeurs, elle affiche ses progrès en matière de technologie hybride.

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Parée d'une teinte de carrosserie inédite Bleu Liquide Métallisé, de jantes à doubles rayons bicolores avec étriers de frein Vert Acide, la Sport Turismo est une vraie sportive dotée d'une motorisation hybride.
Elle présente un gabarit respectable : 4.950 de long pour 1.99m de large et 1.40m de haut. Les prises d'air intègrent les clignotants, le concept reçoit la signature C-Blades pour les feux de position.

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Les rétroviseurs sont remplacés par deux caméras situées dans les sorties d'air latérales relayant les images sur deux écrans dans l'habitacle. La poupe arbore les éléments habituels de Porsche, le toit se pare d'un spoiler arrière adaptatif en carbone pour un meilleur appui dynamique. Dans l'habitacle Porsche opte pour le minimalisme, un écran tactile permet de contrôler toutes les fonctions.

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Le concept ne fait pas mystère de sa source d'alimentation : la batterie lithium-ion est logée sous le plancher du coffre en verre électrochromatique, offerte à tous les regards. La Panamera Sport Turismo Concept se recharge directement sur le réseau électrique standard en deux heures et demie minimum et peut être programmé à l'avance via smartphone.

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Doté d'une version améliorée du système hybride de la Panamera S Hybrid et du Cayenne S Hybrid, le concept développe 95 ch, deux fois plus que les blocs hybrides actuels.
Associé au V6 à compresseur de 3 litres de 333 ch, l'ensemble développe une puissance maximale de 416 ch, pour une vitesse de pointe de 130 km/h et une autonomie de plus de 30 km en mode 100% électrique. Ce mode peut être désactivé via une commande au volant.

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Grâce à sa nature hybride la Panamera Sport Turismo Concept se permet d'afficher une consommation inférieure à 3.5 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 inférieures à 82 g/km. Le 0 à 100 km/h est effacé en moins de 6 secondes.

Source : Turbo.fr

Golf GTI Mk7

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De qui se moque t'on, VW a présenté comme un concept la GTI en version Mk7, mais personne n'est dupe et il semblerait que VW ne fasse pas beaucoup d'efforts non plus pour cacher le fait que son "étude" qui a fait ses débuts aux côtés du reste de la gamme Golf septième génération à Paris est en fait la version de production de la GTI Golf Mk7.
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Le constructeur automobile allemand a publié une même date de lancement pour les versions trois et cinq portes. Elles seront commercialisées en Europe continentale au début 2013 et au Royaume-Uni l'été prochain (pas encore de date d'arrivée sur le continent américain).
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La nouvelle GTI se démarque des versions inférieures à sa calandre en nid d'abeille (d'abord introduit dans la Mk5) avec un filet rouge, de feux arrière à LED ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation, d'étriers de frein rouges, de jantes de grand diamètre et de sorties d'échappements chromées d'un diamètre 80 mm. D'autres thèmes traditionnels à la GTi sont conservés, tels que le levier de vitesses en forme de balle de golf, la sellerie en tissu tartan et le volant sport à méplat.
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Comme toutes les Golfs Mk7, elle reprend la toute nouvelle plateforme MQB ce qui lui permet d'alleger la balance. Le moteur est toujours le quatre cylindres
à injection directe turbocompressé, mais monte en puissance par rapport à son prédécesseur. Quant à la boite, les acheteurs auront le choix entre une manuelle à six rapport ou la DSG.
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En spécification standard, la GTi développe 220ch et un maximum de 350 Nm de couple. Le 0-100 km/h est expédié en 6,6 secondes et la vitesse de pointe est de 246 km/h. Grâce à la technologie VW, qui comprend l'injection directe et le Stop and Start, la GTI  à boîte manuelle consomme seulement 6,0 l au 100 km et émet 140 g de CO2 par km. Ainsi, elle  ne réalise pas seulement les réglementations en vigueur sur les émissions actuelles mais aussi les normes les plus strictes de l'UE-6 qui entreront en vigueur en 2014.
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Pour la première fois, VW propose un "pack performance" usine. Ceux qui attendent des gains énormes seront déçus: la puissance est augmenté d'un peu plus de 10ch, le 0-100 km/h chute de 0,1 sec seulement à 6,5 sec et la vitesse de pointe est à peine supérieur à 250 km/h. Il comprend également un différentiel à glissement limité qui réduit le sous-virage et est équipé de disques de grands diametre à l'avant.

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